La douche aroma, c’est quoi ?

Publié le : 31 mars 20233 mins de lecture

Pour commencer votre journée, il n’y a pas de mieux que d’avoir une bonne douche du bon matin. En effet, une bonne douche permet de stimuler votre cerveau surtout quand il s’agit d’une douche aroma à base des huiles essentielles. De ce fait, pour être en bonne humeur du bon matin, opter pour une douche aroma est vivement recommandé.

Prendre soin de soi grâce à l’utilisation d’une douche aroma

Pour votre bien-être et votre hygiène, il est important d’avoir une douche matinale régulièrement. En effet, c’est un geste qui permet de marquer le début de votre journée. Pourtant, il existe quelques détails qui peuvent transformer votre routine en l’agrémentant d’huiles essentielles ou d’une méditation. De ce fait, nombreuses sont les personnes qui utilisent de l’aromathérapie sous la douche. Des chercheurs ont relevé les bienfaits de l’utilisation d’une douche aroma dans la vie quotidienne. L’utilisation des huiles essentielles pour sa douche est considérée comme un simple marque d’hygiène, dans une bulle sensorielle. Ainsi, elles apportent beaucoup d’avantages pour la santé, grâce à sa disposition de principes actifs qui permet de pénétrer directement dans l’épiderme. Elle permet également de vous embarquer dans un voyage olfactif en inhalant leurs effluves dans une eau chaude. Enfin, vous pouvez faire un massage et un drainage lymphatique à l’aide de votre gel douche à base d’huile essentielle.

Douche aroma : bien choisir ses huiles essentielles à utiliser

Comme toute autre chose, la variation de votre huile essentielle utilisée est conseillée. En effet, comme votre diner, vous pouvez varier les plaisirs de votre huile essentielle selon votre attente ou votre humeur. Par exemple, pour avoir une douche tonique ou circulatoire, vous pouvez choisir la mandarine ou le citron. Puis, pour évacuer le stress, optez pour une lavande bergamote ou officinale. Ainsi, pour trouver de l’énergie au réveil, vous pouvez choisir la menthe poivrée ou le romarin à cinéole. Enfin, pour obtenir un effet anticellulite, veuillez utiliser un pamplemousse. Certes, l’utilisation de ces différentes huiles essentielles permet d’avoir une douche aroma.

Les étapes à suivre pour faire une douche aroma

Il est possible de fabriquer chez soi un gel douche aroma à base d’huile essentielle. Tout d’abord, il faut choisir votre flacon d’huile essentielle selon votre état d’esprit avant de verser votre dose de gel douche. Ensuite, vous pouvez vous laver tout en insistant sur le thorax. Ensuite, remontez votre bas du corps vers votre cœur. Enfin, rincez et terminez votre douche par un jet d’eau frais. Après avoir effectué ces différentes étapes, la douche aroma permet de vous donner une bonne humeur au bon matin.

Plan du site