Mains abîmées par le gel hydroalcoolique : quels remèdes pour les réparer ?

Publié le : 01 mars 20213 mins de lecture

Alors que le gel hydroalcoolique est censé protéger les humains face à la propagation des virus, son contact avec la peau peut causer des conséquences négatives. Cet antivirus agresse et abîme les mains étant donné qu’elles sont fines et fragiles à cause de son utilisation fréquente . Par ailleurs, il existe des remèdes naturels et des produits dermatologiques pour que ces pattes supérieures puissent retrouver leur beauté.

Soigner ses mains abîmées

Les mains se détériorent à cause de plusieurs facteurs tels le froid, la chaleur, le contact avec des produits nettoyants et les solutions hydroalcooliques qui sont actuellement indispensables pour l’hygiène. Cependant, des produits pour soins mains abîmées sont utiles, car les voir abîmées n’est pas plaisant esthétiquement. En effet, les conséquences de l’antivirus peuvent provoquer la sécheresse des membres supérieures, le vieillissement cutané, les ongles qui se cassent facilement ou encore des taches brunes qui apparaissent sur la peau. D’autre part, l’usage du désinfectant doit se faire avec plus d’attention. En effet, la peau doit être sèche avant l’utilisation des produits hydroalcooliques. De plus si possible, il est préférable de laver ses mains avec de l’eau et du savon, si l’on n’est pas contraint à plusieurs déplacements en extérieurs.

Les avantages des soins faits maison

Même chez soi, les ingrédients pour soins mains abîmées sont omniprésents. Ces produits sont avantageux économiquement puisqu’ils sont moins coûteux que les produits en pharmacie, et ils sont aussi faciles à trouver. Parmi, les produits naturels pour guérir les mains abîmées, il existe les huiles végétales qui sont de meilleurs alliés pour la santé cutanée. Avant de procéder à l’hydratation de ses membres supérieures, il faut procéder au gommage naturel qui élimine les peaux mortes, puis vient l’application des huiles comme huile d’olive qui nourrit la peau. Le sucre, le miel, et le citron permettent de faire un gommage efficace, il suffit de les frictionner sur les mains pendant quelque temps.

L’application des produits dermatologiques et pharmaceutiques

Si les mains sont fortement endommagées par les gels hydroalcooliques, l’avis d’un dermatologue est indispensable. Celui-ci proposera des produits efficaces pour les soigner comme des crèmes hydratantes à base de plantes naturelles. Par conséquent, ces produits pharmaceutiques sont un peu coûteux par rapport aux remèdes naturels, mais leurs efficacités sont prouvées cliniquement. Par ailleurs, le gommage, l’hydratation, le masque, le massage des mains et l’application des crèmes nourrissantes sont des astuces à appliquer pour les soins mains abîmées afin de retrouver la beauté cutanée.

Plan du site