Retour d’une matière tendance : zoom sur la suédine

Publié le : 01 mars 20213 mins de lecture

Le daim ou suédine est une matière phare très appréciée dans la maroquinerie. Traité de manière plus fine, ce dérivé de cuir a un aspect très singulier. Très adoptée par les influenceuses, la suédine fait un retour triomphal sur le devant de la scène à cause des styles typiques des années 70 qui reviennent à la mode.

Comment porter la suédine ?

Faite de matière synthétique, la suédine pour l’habillement est en similidaim. Facile à porter, cette mode de la suédine se décline en jupes midi, en vestes sahariennes ou en trench-coats. Lorsque vous la mettez, il vous suffit de prendre en compte la température pour ne pas avoir trop chaud. Ensuite, appropriez-vous du style que vous aimez avec les bons accessoires.

La suédine en total look seventies est très appréciée par les fashions victimes. Vous pouvez vous inspirer de la tenue d’Eleonora Carisi portant un pantalon beige accompagnée d’une veste ceinturée et des sandales dorées. En hiver, une paire de bottines dorées ou en cuir marron naturel passe-partout serait parfaite. Pour être plus casual, un jean brut retroussé et une paire de baskets ajoutent une touche moderne à la veste en suédine. Pourquoi pas un combo jupe midi, bottes et maille douillette ? Si vous voulez être au top, mariez une robe fleurie et légère avec un trench en peau.

La suédine, c’est pour qui ?

Grâce à ses teintes naturelles, la mode de la suédine convient à toutes les carnations. Si vous voulez faire un effet coup d’éclat, une nuance plus chaude vous ira. Un habit en suédine va bien à une brune ou une blonde. Elle peut choisir entre une pièce avec des tons chauds ou tirant vers le beige, tandis que les châtains et les rousses doivent éviter le ton sur ton qui est un peu fade. Un make-up assez soutenu avec un eye-liner noir et quelques passages de mascara ou un fard à paupières aux couleurs automnales peut rehausser leur look. Au lieu d’un rouge à lèvres carmin, utilisez plutôt un splendide vernis rouge.

Pourquoi coudre de la suédine ?

Très à la mode, la suédine contient souvent un peu d’élasthanne. D’une grande souplesse, elle est parfaite pour coudre des robes, des jupes, des shorts et des vestes. Un atout de taille, cette matière ne s’effiloche pas. Quels que soient votre goût et votre préférence, elle supporte bien les bords francs. Confortable à porter en hiver comme en automne et agréable au toucher, la mode de la suédine est facile à confectionner. Elle ne se froisse pas et ne glisse pas non plus. Il est conseillé de choisir une aiguille standard lorsque vous coudez.       

Plan du site