Tendance printemps-été 2021 : on portera toutes du satin !

Publié le : 01 mars 20214 mins de lecture

À l’approche du beau temps, vous vous préparez sûrement à sortir vos vêtements d’été. Une des matières idéales pour ce climat chaud est le satin. Et ça tombe bien, puisque la mode satin 2021 a été vu sur les podiums des défilés de mode pour la saison printemps-été 2021. Ce tissu inspire les créateurs vu qu’il se décline en robe, en jupe ou encore en blouse. Il est apprécié pour sa douceur et sa brillance.

Comment porter du satin ?

Le satin a des reflets brillants, mais c’est aussi son toucher soyeux que l’on apprécie. Il apporte à n’importe quelle pièce du chic et du dynamisme. Ce tissu s’adapte quasiment avec tous les habits si bien qu’il peut être porté au quotidien ou en soirée. En effet, vous pouvez décaler vos pièces en apportant du brillant avec le satin ou si vous êtes audacieuse, osez le total style satin. La jupe midi en satin est la pièce qui fait le plus sensation. Elle a fait l’unanimité auprès des modeuses sur les réseaux sociaux. Elle est déclinée en imprimé léopard, mais peut être unie. La mode satin 2021 est devenue un indispensable dans toutes les garde-robes.   

Le satin à la mode en 2021

On l’a remarqué à la Fashion week en 2020. Le satin est la matière qu’il faut avoir pour briller de mille feux au quotidien et dans les soirées. Dans la collection de grandes maisons de couture, mais aussi le street style mettent ce tissu à l’honneur. La mode satin 2021 est partout. En robe, en jupe, en chemisier ou même en pantalon, toutes les fashionistas l’ont adoptée. Elle est très appréciée pour sa texture soyeuse, mais surtout par la brillance qu’elle apporte. Le satin est une marque de glamour et d’élégance.

Les pièces en satin à se procurer en 2021

La robe cami en satin est un intemporel et promet d’être l’une des pièces les plus fortes de votre garde-robe. Elle dégage une certaine insouciance tout en étant raffinée. Portez-la le soir avec des talons à lanières ou une paire de bottines. La jupe midi est une pièce polyvalente pour le printemps et l’été. Vous pouvez la retravailler pour qu’elles conviennent à un pique-nique, au travail ou à un mariage. Le top en satin donnera une touche de glamour à un jean simple. Vous pouvez le porter en journée ou au cours d’une soirée entre amis. Le pantalon en satin est un excellent moyen pour attirer l’attention sur vous et être au top de la tendance. La mode satin 2021 peut aller très loin, car même les chaussures sont confectionnées avec ce tissu. 

Allant des défilés de mode jusqu’aux flux des médias sociaux, le satin est partout. Il est chatoyant et ultra doux sur la peau. Plusieurs tenues peuvent être associées à cette matière et les créateurs tâchent pour confectionner les plus belles pièces. La mode satin 2021 répond à toutes les envies et à tous les styles. 

Plan du site