5 façons d’intégrer l’eau thermale dans notre routine beauté

Publié le : 01 mars 20214 mins de lecture

Hydratante, apaisante, protectrice et anti-âge, l’eau thermale beauté a de nombreux bienfaits sur la peau. En l’intégrant dans votre routine beauté, vous bénéficierez de toutes les vertus de cette eau pure. Comment faire ?

Optimiser l’efficacité de votre crème de jour ou de nuit

Lorsque vous allez appliquer une crème de jour ou de nuit, un brumisateur d’eau thermale permet de préparer votre peau à bien recevoir le soin. Pour ce faire, il suffit de pulvériser un peu d’eau thermale sur votre visage en le massant avec vos mains jusqu’à ce que le liquide soit totalement absorbé par votre peau. Le massage permet d’ailleurs de stimuler la circulation sanguine.

Un autre moyen de bien l’utiliser est de vous servir d’un mouchoir en papier. Vous le posez à plat sur votre visage pour absorber l’excédent de liquide. Votre peau doit rester légèrement humide. Appliquez ensuite votre crème pour favoriser la pénétration du reste de l’eau afin que la peau profite entièrement de ses propriétés hydratantes et apaisantes.

Fixer votre make-up et parfaire votre démaquillage

L’eau thermale en spray peut être utilisée comme fixateur de maquillage. Dès que vous avez terminé votre make-up, vous n’avez qu’à pulvériser votre visage avec,  à une distance de 30 centimètres au moins. Cela permet de tenir votre maquillage plus longtemps.

Pensez également à garder à portée de main votre eau thermale beauté. Car en fin de journée, elle permet aussi de raviver votre maquillage. Pour ce faire, pulvérisez avec le produit votre visage puis épongez doucement l’eau qui reste afin de faire disparaître les petites brillances. Vous pourriez penser que ce geste va enlever votre maquillage. Au contraire, elle redonnera un coup de frais à ce dernier en cours de journée.

Enfin, les maquilleurs professionnels se servent de l’eau thermale pour diminuer un teint trop poudré. Il suffit de pschitter abondamment le visage à l’aide du brumisateur, puis absorber l’excédent avec un mouchoir.

Hydrater votre peau et apaiser les rougeurs

Pour avoir une belle peau, une bonne hydratation est importante. S’il est recommandé de boire un litre et demi d’eau par jour au minimum, certaines maquilleuses professionnelles préconisent aussi d’appliquer plusieurs fois par jour un spray d’eau thermale, particulièrement pour les peaux très sèches. En outre, les eaux thermales sont riches en sels minéraux qui aident à retenir l’eau à l’intérieur de la peau.  Lorsque vous avez transpiré pendant une séance de sport à la maison, les sels minéraux contenus dans votre peau diminuent. Une vaporisation d’eau thermale beauté est nécessaire pour l’hydrater.

Elle permet aussi de donner une sensation de fraîcheur. Ainsi, si vous avez des rougeurs à la suite d’une promenade sous le soleil ou après un effort physique, l’eau thermale permet d’apaiser rapidement votre peau.

 

Plan du site