Comment passer aux cheveux blancs ?

Publié le : 01 mars 20214 mins de lecture

C’est à partir de l’âge de la quarantaine qu’on voit apparaître des cheveux blancs sur la tête. Toutefois, certains peuvent aussi avoir les cheveux blancs même sans avoir cet âge. Les raisons peuvent être le stress, l’anxiété, la cigarette, la carence en vitamine b12 et en fer ou c’est tout simplement lié à la génétique.

Avis positifs et négatifs : avoir les cheveux blancs 

Bon nombre des personnes pensent toujours qu’avoir les cheveux blancs est une marque de vieillissement et de négligence. En d’autres termes, on ne prend pas soin de soi et de son apparence. Résultant : elles ont honte de la situation et ne cessent de s’entêter pour les colorer. Les cheveux blancs sont signe de problèmes et de soucis. 

Et pourtant, les personnes qui ont les cheveux blancs peuvent être bien distinguées et avoir du caractère. Cela permet de rester soi-même naturellement. En effet, une chevelure grise permet de se mettre en valeur et d’avoir des allures plus jeunes. D’ailleurs, il n’y a rien de magnifique que d’avoir de sublimes cheveux blancs avec des coupes harmonieuses. Les hommes qui les ont généralement responsables et sont plus charismatiques. Souvent, on les considère comme des hommes virils qui ont de l’assurance. 

Quelques astuces pour passer aux cheveux blancs 

Il arrive à un certain moment qu’on en ait marre de se teindre les cheveux blancs. Ainsi, la question se pose : comment passer aussi cheveux blancs ? Pour commencer, il faut abandonner la coloration et faire pousser ses racines blanches. C’est une décision difficile, mais il faut l’assumer.

Pour les coupes, l’idéal c’est d’avoir des cheveux courts, une coupe carrée boule ou une mini longueur dégradée, une coupe garçonnet ou un pixie. Il faut en outre couper régulièrement les pointes.

En l’absence des pigments, les cheveux blancs sont très fragiles, car ils sont moins protégés de la chaleur, du soleil et de la pollution. C’est la raison pour laquelle ils méritent un entretien spécial. Il faut toujours faire des masques nourrissants avec des produits qui contiennent de la kératine et des soins déjaunissants. 

Conseils pour bien entretenir ses cheveux blancs 

La plupart des femmes préfèrent camoufler leur chevelure blanche en les colorant, tandis que d’autres souhaitent les assumer naturellement, car pour elles, avoir les cheveux blancs c’est avoir de l’élégance. D’ailleurs, c’est la tendance actuellement. Pour redonner aux cheveux blancs leurs éclats, il est nécessaire de les entretenir et d’adopter des soins particuliers. 

Pour neutraliser leurs jaunissements qui sont est le principal problème, il est nécessaire d’utiliser des produits spécifiques déjaunissants et des shampooings riches en pigment violet. Par ailleurs, il est nécessaire de faire des soins nutritifs à base d’okara, un produit végétal contenant de la kératine. Il faut également privilégier les soins enrichis en vitamine E et B5, car ils améliorent la qualité des cheveux.

Plan du site